Hlm bayonne

Cote basque : L'investissement perdure

La côte basque constitue une des zones les plus actives de la France sur le secteur immobilier. Deux raisons favorisent cette situation : des crédits à faible intérêt et des subventions à l’achat des biens que bénéficient les investisseurs potentiels.

Une grande attractivité dans le marché

La création de plus-value est assurée vu qu’il y a suffisamment de demande dans les communes. Le secteur de Biarritz réputé pour son ensoleillement tient encore la première place sur toute la côte avec ses richesses patrimoines.

L’immobilier bayonne procure une excellente rentabilité comme le souligne les agents immobiliers locaux. Ainsi pour les biens locatifs, les meilleures affaires se rencontrent à Bayonne.

Pour la partie de Saint-Jean-de-Luz, le marché est plus favorable pour les primo-accédants. Ceci étant donné que les acheteurs a une large possibilité concernant les catégories des logements disponibles. Une vitalité qui est prouvé par le volume des ventes croissant depuis 2014. La chute des prix est bien écartée depuis un bout de temps. Pour Gilles Defoly, le marché dans la côte constitue une sélection idéale pour fuir les facteurs néfastes dans le marché que rencontrent les autres parties du pays.

Outre les offres, les acheteurs sont aussi de plusieurs catégories. Le dispositif du prêt à taux zéro les primo-accédants deviennent des propriétaires facilement. Les habitations nécessitant de travaux de reconstruction jouissent également du même privilège. Avec l’application de la loi Pinel, l’activité du marché devient de plus en plus intense.

Les meilleurs investissements se situent à Biarritz

Appelé encore cœur de la côte basque, Biarritz est réputé pour ses atouts touristiques et son marché immobilier très attirant. Certes, les primo-accédants ne sont pas les plus favorisés, mais investir dans la région est une bonne partie pour un père de famille. Fiable et rentable, investir dans un 100 mètres carrés avec des travaux de rénovation vaut 250.000 euros. Il en est de même pour la mise en location, les touristes et les vacanciers ne sont ceux qui manquent toutes les saisons et toute l’année. Outre la loi Pinel, l’allégement des contraintes fiscales rend aussi le marché très fluctuant.

Le cadre économique de Bayonne

Chaque année, Bayonne accueille différents types d’évènements. Ce qui contribue au dynamisme du secteur immobilier, entre autre sa vie économique. Des mesures ont été prises et des programmes ont été mis en place, pour faciliter l’accès des primo-accédants à l’achat dans l’immobilier.

Investir dans la ville subira alors une réduction de 5,5 à 7% de TVA, s’il était de 20 auparavant. La loi Pinel et le dispositif PTZ viennent appuyer cette situation. L’objectif étant d’attirer plus d’acheter surtout pour la catégorie des habitations principales mais aussi les logements locatifs.

Les publications similaires de "Immobilier Bayonne"

  1. 11 Mars 2017Qui a droit à une HLM?1205 vues
  2. 16 Juil. 2016Qui sont les emprunteurs en immobilier en 20161448 vues