Hlm bayonne

Avis sur les différents types de SCPI

Investir en SCPI c’est aussi accéder à divers types de placement répondant à différents besoins. C’est d’ailleurs l’un des plus gros avantages de ce placement en plus de la sécurité et de l’accessibilité. Tout le monde peut réellement y trouver son compte. Voici alors les avis sur les différents types de SCPI.

SCPI de rendement

Les SCPI de rendement sont très courantes sur le marché. Elles ont d’ailleurs un succès certain dû au fait qu’elles génèrent des revenus réguliers. Cela est possible grâce à la mise en location des biens immobiliers de type commercial ou professionnel ayant un fort potentiel. C’est donc l’idéal pour tout investisseur désirant se constituer un patrimoine qui rapporte régulièrement des dividendes. Cependant, il faut noter que les SCPI ont des meilleurs effets surtout sur le long terme. C’est au bout de 8 ans environ que les liquidités sont vraiment palpables. C’est un bon placement d’un point de vue général. Il faut juste choisir la bonne SCPI où investir.

SCPI Fiscale

Les parts des SCPI fiscales sont liées à trois types de dispositifs de défiscalisation qui sont : la loi Malraux, Pinel ou encore le dispositif de Déficit Foncier. Et comme leur principe le laisse présager, il s’agit surtout d’un placement visant à réduire ses charges d’imposition. Et les réductions d’impôts à la clé sont assez importantes. De quoi faire de belles économies pour se tourner vers d’autres projets à plus fort rendement.

SCPI de plus-value

Les parts de SCPI de plus-values ont la particularité de se valoriser avec le temps pour un objectif de revente. Elles ne sont donc pas faites pour ceux qui recherchent des revenus réguliers. Il faut atteindre un certain moment pour en percevoir les avantages. C’est aussi au niveau des SCPI des plus-values qu’il est possible de faire du démembrement. C’est l’idéal pour préparer ses vieux jours ou sa succession.

Les trois différents types de SCPI n’ont alors pas le même objectif, mais répondent à des besoins divers. Il va donc falloir faire son choix en fonction de ce que l’investisseur recherche réellement.

Les publications similaires de "Blog immobilier"

  1. 7 Oct. 202111 faits intéressants sur l'huile d'olive16 vues
  2. 18 Juil. 2021Faire le choix d’un investissement immobilier locatif avec pour perspective une rentabilité maximale149 vues